Chaque individu, vit sa vie au rythme imposé par le monde dans lequel nous vivons. Chaque jour, un regard alarmant est posé sur l’état du monde. Ce dernier, vit au rythme des crises, des conflits, des guerres, des divisions, des famines, de la peur, de l’incertitude absolue d’un vrai lendemain, d’un semblant de paix, d’un semblant de dignité et d’un semblant d’égalité, sur une terre qui a complètement perdu les vrais repères. La politique mondiale souffre cruellement, l’économie mondiale souffre cruellement, les relations diplomatiques souffrent cruellement, les relations familiales souffrent cruellement, le monde souffre, souffre et souffre encore.
Les améliorations des différentes politiques mondiales, n’aboutissent jamais, les individus sont dans une course contre la montre pour l’atteinte de divers objectifs. Hélas, l’insatisfaction est toujours présente, générant de multiples maux.
Un exemple authentique de la confusion qui règne dans le monde, est l’arrivée de la pandémie nommée, CORONAVIRUS. Des millions de personnes ont contracté ce virus. Le nombre de nouveaux cas dans le monde, ne cesse d’augmenter. Des taux record en termes d’incidence sont relevés. Enormément de dispositions sont prises, mais les gouvernements, les différents organismes spécialisés, jusque-là, malgré tous les efforts consentis, peinent à maitriser cette pandémie et à proposer une concrète solution à l’humanité.
Le premier homme, Adam, avait été créé à l’image de Dieu et avait reçu le gouvernement de la terre. Mais Adam s’est rebellé contre Dieu. En agissant ainsi, il s’est rangé du côté de Satan et il s’est placé sous la domination de Satan. Adam a entraîné toute la race humaine dans le royaume des ténèbres et sous la domination de Satan. Le gouvernement de la terre est ainsi passé des mains d’Adam aux mains de Satan. C’est pourquoi la Bible appelle Satan « le dieu de ce siècle. » (2 Corinthiens 4.4).
Dans son plan de destruction progressive, « le dieu de ce siècle. » a organisé la race humaine en un « système du monde » basé sur l’orgueil, l’ambition, l’égoïsme, la cupidité et les plaisirs coupables. Vous pouvez constater qu’il n’y a rien qui vienne de Dieu dans tout cela. Ce qui nous montre clairement que le monde est la société humaine sans Dieu.
Le constat est clair et amer ; Dieu a été rejeté par l’homme, au profit des cadeaux empoisonnés offert par Satan, à savoir : la puissance, les richesses, les biens matériels, les honneurs du monde, la réussite intellectuelle et le prestige social ainsi que toutes sortes de plaisirs coupables.
Prenons vraiment conscience que Satan peut donner aux gens à peu près tout ce qu’ils veulent pour les satisfaire, les distraire, afin qu’ils demeurent sous sa domination et qu’ils laissent Dieu en dehors de leur vie.
Ce rappel qui est fait est très important pour chacun de nous, afin que nous comprenions la véritable source des maux que les individus subissent, les problèmes multiples auxquels l’humanité fait face tous les jours.
Vous êtes aussi nombreux qui avez accepté Jésus, depuis peu, depuis des années pour d’autres ; et vous vivez des situations complexes, indescriptibles humainement parlant, vous êtes en proie au découragement peut-être, vous êtes fatigué(e) de la vie, vous ne savez plus quoi faire avec vos enfants qui sont devenus une sérieuse inquiétude, vous êtes au bout du rouleau… Quelles que soient vos préoccupations, vos difficultés, vos incertitudes, vos doutes, vos peurs, vos insuffisances, vos manquements, sachez dès cet instant, qu’il y a une belle, véritable et puissante solution qui est disponible pour vous. Cette glorieuse solution, c’est JESUS.
Le Seigneur Jésus va dire dans Matthieu 11: 28-30 «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »
VENEZ MAINTENANT A LUI sans aucune honte car IL VOUS AIME ENORMEMENT. IL veut vous sauver, vous délivrer, vous restaurer, vous conduire dans le meilleur, dans l’excellence. Il veut vous offrir cette paix, que vous n’avez jamais eue, cette joie que vous n’avez jamais découverte, ce bonheur auquel il vous est difficile de prendre part.
IL est LE CHEMIN, LA VERITE et LA VIE. NUL NE PEUT VENIR A DIEU QUE PAR LUI. (Jean 14 :6).
Nous vous invitons maintenant à cliquer sur le lien « MA DEMANDE DE PRIERE », pour nous faire part de vos requêtes de prière, afin que nous puissions prier pour vous et au besoin vous donner des orientations.
SARAYÙ