Prières introductives
Accueil Intercessions

Marc 11 :23-24 « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »

Lorsque vous élevez des prières au Seigneur, faites-les avec un cœur sincère, purifié de toute souillure et dans la grande attente de voir Dieu se manifester dans votre vie ou dans votre situation. Rappelez-vous que la foi ouvre des horizons qui nous seraient totalement inaccessibles par quelque autre moyen. Sans elle, impossible d’être agréable à Dieu.

 Que faut-il savoir avant de faire les prières ?

  • ÉTAPE N°1 CROIRE QUE DIEU VOUS ECOUTE ET QUIL EST PRET A PARLER EN RETOUR. PRIER CEST DIALOGUER AVEC DIEU.AYEZ-EN LA CERTITUDE
  • ÉTAPE N°2 AVOIR DEJA ACCEPTE JESUS DANS VOTRE VIE, COMME VOTRE SAUVEUR PERSONNEL ET SEIGNEUR, POUR QUE CES PRIERES SOIENT EXAUCEES PAR DIEU.
  • ÉTAPE N°3 FAIRE CES PRIERES AVEC UNE FOI INEBRANLABLE, AU NOM DE JESUS.
  • ÉTAPE N°4 MÊME S’IL SEMBLE QUE RIEN NE SE PASSE, NE DOUTEZ JAMAIS DE DIEU.

 

Comment faire les prières qui vous seront proposées ?

  • Demander Toujours en premier lieu, pardon pour vos péchés conscients et inconscients (les citer devant Dieu sans aucune honte « si vous les connaissez » = très important)
  • Demander que le Sang de Jésus vous lave de tous vos péchés quels qu’ils soient
  • Adresser chaque prière à Dieu avec un cœur sincère, au nom de Jésus (Jérémie 17 :10)
  • Remercier Dieu pour la réponse à votre prière, même si rien apparemment ne s’est passé. C’est votre acte de foi et votre confiance totale au Seigneur.

 

PRIÈRES INTRODUCTIVES :

  1. Seigneur, si je suis en vie actuellement, ce n’est pas par ma force, ni par un autre moyen. C’est tout simplement ta grâce. Je viens te dire infiniment merci de m’avoir accordé la vie en ce jour. Que ton nom soit glorifié au nom de Jésus.
  2. Seigneur, je reconnais que j’ai mal agi en me moquant de cet homme ou de cette femme ; je reconnais que j’ai été arrogant, insolent, maladroit, ignoble, abject, rancunier, mauvais, (continuer à citer vos péchés). Je me repens sincèrement de tous mes péchés, de mes erreurs, et je te prie maintenant de me pardonner. Seigneur, lave-moi de toutes mes fautes par le précieux Sang de Jésus ton Fils. (Si vous êtes sincère, croyez que Dieu vous a pardonné totalement)
  3. Père, je te remercie de ce que tu m’as pardonné toutes mes fautes et que je suis maintenant lavé de toutes souillures. Merci Père, de m’aider à aimer mon prochain quel qu’il soit, au nom de Jésus.
  4. Seigneur, pardonne-moi de m’être éloigné longtemps de toi. Je reconnais que sans toi je ne suis rien et ne peux rien. Seigneur, viens à mon secours. (Seigneur, pardonne-moi, de ce que je t’ai toujours ignoré, rejeté, alors que tu me tendais la main de salut, de délivrance, depuis fort longtemps. Merci de ce que tu as été patient envers moi.)
  5. Seigneur, aide-moi chaque jour, à t’aimer de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma force, au nom de Jésus.
  6. Seigneur, que tes commandements soient toujours devant mes yeux afin que je puisse réussir la vie à laquelle tu m’as appelée, au nom de Jésus.
  7. Seigneur, accorde-moi un esprit droit afin que je n’interprète jamais en mal la peine que l’on me fait. Seigneur, en toutes circonstances, que tes pensées soient toujours mes pensées.
  8. Seigneur, aide-moi à ne pas être esclave de la tristesse, de la débauche, de la calomnie, du mépris, de la suspicion, de la haine, de la mélancolie (continuer si nécessaire à citer les maux dont vous souffrez) mais à plutôt être dans la joie, la paix, la sérénité, la confiance, etc… qui vient de toi et qui donne de la force pour résister au plan destructeur de Satan.
  9. Seigneur, aide-moi à ne pas me lasser de faire le bien autour de moi. Seigneur, que je ne sois jamais esclave de l’esprit de découragement au nom de Jésus.
  10. Seigneur, je te prie, accorde-moi, un cœur humble afin que je ne me raidisse pas devant les critiques au nom de Jésus.
  11. Seigneur, accorde-moi un cœur rempli d’amour, afin que je supporte les étroitesses d’esprit, au nom de Jésus.

 

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Études Bibliques | publié le 1 janvier 2023
Dominez à tous points de vue
Exhortations | publié le 1 janvier 2023
La vie n’a aucun sens sans Dieu
Enseignements | publié le 1 janvier 2023
Fuyez le système du monde